Chanson du jour : Fontaines D.C. – Too Real

Conor O’Brien (Villagers) les adore. On plussoie. Découvrez Too Real, le dernier single de Fontaines D.C., qui fera halte à la Gaité lyrique, lors du Festival des Inrocks, le 22 novembre.

Fontaines D.C., soit le groupe dublinois dont tout le monde parle depuis un an et demi. La réputation du quintet post punk / garage s’est construite grâce à des titres comme Liberty BelleChequeless RecklessBoys In A Better Land, et surtout l’irrésistible Hurricane Laughter. Partisan Records vient de signer la bande, ce qui présage pas mal de production à venir.

En attendant, voici  Too Real , un nouveau single dont la vidéo est signée Hugh Mulhern. Cette chanson rageuse est portée par le débit très particulier, entre nonchalance et force, du charismatique Grian Chatten, et inspirée, rien que ça, par les Preludes de T.S. Eliot. Ce  titre, ainsi que la B-Side The Cuckoo Is A-Callin, est déjà disponible sur Bandcamp et le sera en 7 » le 21 décembre 2018 chez Partisan Records. On devrait logiquement entendre ce morceau lors du passage de Fontaines D.C. à la Gaité lyrique, lors du Festival des Inrocks, le 22 novembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s