On y était : Saint Sister au Trianon (festival Fireworks)

Saint Sister et son folk atmosphérique sont partis pour faire de grandes choses. Gemma Doherty et Morgan MacIntyre ont fait une halte au Trianon vendredi 26 février dans le cadre du festival Fireworks. Un set envoûtant.

P1060827
Morgan MacIntyre de Saint Sister

Les lettres en néon O et W (pour Oh Wonder), placées dans le fond de la scène, ne font pas mystère sur les vedettes du soir. Au Trianon, Saint Sister, qui ouvre le bal de cette première soirée du festival Fireworks, ont donc tout à prouver. On avait vu Gemma Doherty et Morgan MacIntyre en bonne compagnie en décembre avec les très doués Spies et Tandem Felix du même label Trout records lors d’un concert de Noël au Workman’s club à Dublin. Ambiance conviviale et vin chaud : on était entre amis. Les deux jeunes femmes s’autorisaient même une reprise incroyable de Last Christmas de Wham…

C’est une autre histoire à Paris. Mais visiblement l’examen de passage n’a pas été si compliqué pour le duo créé en novembre 2014, et  dont c’était la toute première date française. Le combo de folk atmosphérique n’a eu aucun mal à convaincre les jeunes filles présentes. Evidemment, on a eu droit à tous les titres  qui figurent sur Madrid, un premier EP sorti il y a quatre mois (elles travaillent sur un second : « pour l’album, on ne veut rien laisser au hasard », nous confiera plus tard Gemma).

P1060824
Gemma Doherty de Saint Sister

On aime toujours autant leurs voix célestes qui se marient à la perfection. Morgan MacIntyre prend souvent le lead et assure la partie électronique tandis que Gemma Doherty à la harpe apporte la touche folk et celtique. Il suffit de quelques coups sur l’instrument, enregistrés via la pédale loop et le son prend une belle teinte mélancolique. On construit sans peine des chateaux avec elles à l’écoute de Castles et Madrid, morceau hypnotique avec la voix hantée de Gemma en soutien, fait son effet. Vingt minutes plus tard, elles partent sur une standing option qu’elle n’attendaient pas.

Alors qu’elles s’apprêtent à jouer au South by Southwest, le très hype festival d’Austin, on leur fera  à nouveau  la fête à Paris. Notre petit doigt (et des sources autrement plus fiables), nous disent qu’elles reviendraient cet automne. On se réjouit d’avance (et on prendra de meilleures photos…).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s