Clip du jour : Saint-Sister -Tin Man

Après le clip de Madrid, Saint Sister s’associe à nouveau avec le réalisateur Bob Gallagher (Girl Band) pour Tin Man, leur tout nouveau titre. Soit une relecture assez sombre du  Magicien d’Oz pour illustrer cette nouvelle pépite signée par le très doué duo d’atmosfolk.

saint sister

En novembre, Saint Sister (Gemma Doherty à la harpe et Morgan MacIntyre, aux textes et claviers) offrait Tin Man, morceau inspiré par la première ligne de The Sun Rising, un poème de John Dunne. « Unruly sun/what have you done? » dit la chanson : l’un des poètes préférés de Morgan MacIntyre  y maudit le soleil qui le dérange lui et l’être aimé, allongés dans leur lit.

Cette pépite de folk atmosphérique méritait un clip à la hauteur. Bob Gallagher, qu’on ne présente plus (Girl Band, Naoise Roo pour Whore), s’en est chargé avec la noirceur, la pointe de fantastique et le décalage qu’on lui connaît. Il avait d’ailleurs déjà montré son goût pour l’étrange sur Madrid, le titre phare et éponyme de l’EP du duo sorti en novembre 2015.

Pour Tin Man, le réalisateur reprend les personnages du Magicien d’Oz, en les mettant en scène dans un show télé où Dorothy est censée trouver son âme sœur, entre Le Lion, l’Epouvantail et Le bûcheron en fer blanc (Tin Man donc).

Avant de livrer son premier album l’année prochaine, le duo sort « Tin Man / Corpses » en  vinyl 7″ via Communion Singles Club ce vendredi 16 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s