La chanson du jour : Adrian Crowley – The Wish

On ferme les yeux et on fait un voeu en écoutant The Wish, premier extrait du huitième album studio de Adrian Crowley, produit par Thomas Bartlett et disponible le 6 octobre.

adrian crowley

 

Au menu des réjouissances cette semaine, on a droit au retour du très, très grand Adrian Crowley. Trois ans après avoir livré Some Blue morning, le songwriter à la voix profonde (on le compare toujours à Leonard Cohen) redonne de ses nouvelles avec The Wish, titre sombre et atmosphérique (piano et nappes synthétiques). Soit un extrait de Dark Eyed Messenger, son huitième album produit par Thomas Bartlett (aka Doveman qui a déjà oeuvré pour Sufjan Stevens, entre autres).

Ce nouvel opus, composé de 11 titres, a été enregistré en quatre jours dans le studio new yorkais du pianiste de The Gloaming.  La guitare devrait y être moins présente  (suggestion de Bartlett) et la sortie du LP est prévue le 6 octobre sous le label écossais Chemikal Underground. Adrian Crowley sera en résidence au Centre culturel irlandais cet automne, ce qui nous réserve, on l’espère, une belle Chapel Session…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s